logo peninsular

NEW YORK, PARIS – 28 juillet 2020

La société d’investissement indépendante Peninsular Capital annonce le rachat de NovaSparks en partenariat avec son équipe dirigeante. Créée en 2008, NovaSparks est un leader mondial dans la fourniture de solutions de trading à très faible latence, à destination des opérateurs de marché, et permettant d’acheminer, traiter et organiser les informations financières avec des temps de latence inférieurs à la microseconde.

NovaSparks qui a développé une gamme de solutions en s’appuyant sur la technologie du Field programmable Gate Array (FPGA) accompagne des clients prestigieux et exigeants opérant sur les marchés nord-américains, européens et asiatiques. La société, dont le siège est situé à Paris (14e) dispose également d’un site de R&D à Nantes (44) et d’un bureau à New-York (Etats-Unis).

Avec cette opération, Peninsular Capital s’associe à un projet ambitieux porté par Monsieur Luc Burgun, présent au sein de la société depuis 2014 et qui gardera la présidence du groupe. NovaSparks vise à poursuivre sa croissance sur tous les marchés sur lesquels elle opère en améliorant constamment la qualité, la couverture fonctionnelle et la rapidité du service proposées à ses clients grâce notamment à la quatrième génération de son produit, NovaTick.

Luc Burgun, PDG de NovaSparks a déclaré : « le partenariat avec Peninsular Capital a été déterminant pour la réalisation de cet investissement. Cette transaction nous aidera à accélérer notre expansion ».

L’opération marque par ailleurs la sortie des fonds Partech et Crédit Mutuel Capital Privé présents au capital depuis 2010.

Peninsular Capital était conseillée par Grégoire Guignot et ses équipes du cabinet Deprez, Guignot & Associés ainsi que Maxime de Guillenchmidt du cabinet De Guillenchmidt & Associés sur les aspects juridiques et contractuels. Les due-diligences financières ont été réalisées par le cabinet Squareness représenté par Antoine Sudérie.

L’équipe dirigeante de NovaSparks était conseillée par Jean-Philippe Jacob et Maud Gendron du cabinet Moisand, Boutin & Associés.