logo peninsular

Paris, le 26 septembre 2017

La société d’investissement indépendante Peninsular Capital associée à M. Jean de Saint Julien annonce le rachat de 100% du capital de la société BMS auprès de son fondateur et dirigeant historique M. Christian Mallet. BMS réalise environ 10 M€ de chiffre d’affaires dans le négoce et la location d’équipements d’injection, de projection béton et de forage à destination du BTP.

Créée en 1993, BMS est spécialisée dans la location, la vente et la maintenance de matériels de spécialité pour le forage, l’injection et la projection béton à destination des acteurs du BTP. La société s’est d’abord développée dans la région lyonnaise à partir de son siège de Meyzieu (69) puis s’est déployée en région parisienne à partir de son agence d’Argenteuil (95).

Pour la réalisation de cette opération, Peninsular Capital s’est associée à M. Jean de Saint Julien qui prend la direction de BMS. La nouvelle direction souhaite poursuivre la consolidation de la présence de la société sur ses deux principaux marchés de la vallée du Rhône et surtout de l’Ile de France. Dans un marché porté par la relance de grands projets, la société souhaite aussi développer sa présence sur le reste du territoire français dans des régions clés, le cas échéant, par croissance externe tout en perpétuant la culture de service client propre à BMS.

Avant de reprendre BMS aux côtés de Peninsular Capital, M. de Saint Julien a effectué l’essentiel de sa carrière dans des métiers proches de celui de BMS notamment en tant que dirigeant de la société PTC (équipements de fondations spéciales) pendant 9 ans.

Dans la réalisation de la transaction, Peninsular Capital était conseillée par Igor Doumenc du cabinet MBA et son équipe sur les aspects juridiques et contractuels. Les due-diligences financières ont été réalisées par BM&A Rhône Alpes.

Jean de Saint Julien était conseillé par Didier Izabel d’Axys Finance et Fabien Mauvais du cabinet Lamartine Conseil.

Le financement bancaire de l’opération a été réalisé par le CIC, la Caisse d’Epargne et BNP Paribas.